Récits Californiens de Bret Harte aux Éditions Éternel à Saint-Rémy-de-Provence.

RÉCITS CALIFORNIENS – Bret Harte

18,00 TTC

(1870)

Ces nouvelles de Bret Harte, publiées en 1870, dévoilent des tableaux saisissants d’un monde neuf : celui des pionniers californiens. Dans des villes à l’état d’embryon, peuplées de voleurs, chercheurs d’or ou de joueurs, où l’Homme est toujours en lutte avec la Nature, nous sommes invités à nous éprendre de femmes, d’hommes ou même d’enfants au destin hors du commun. Par sa sobriété, son absence de jugement moral, son humour, Bret Harte rend la rude vie des pionniers, souvent teintée de violence, sympathique et pittoresque, il sait susciter la tendresse de ses lecteurs.

Isabelle Eberhardt aux Éditions Éternel : Nouvelles et souvenirs.

NOUVELLES ET SOUVENIRS – Isabelle Eberhardt

17,00 TTC

(1900-1904)

Isabelle Eberhardt nous emmène à la rencontre d’hommes et de femmes qui se retrouvent dans la rude vie du désert. Histoires de femmes aux amours impossibles, de nomades aux traditions ancestrales, de légionnaires, de marginaux, de marabouts, scènes de vie villageoise entre colons et « indigènes », c’est toute l’Algérie du fin 19e siècle qui est peinte.

Charlie de Kate Chopin aux Éditions Éternel à Saint-Rémy-de-Provence.

CHARLIE – Kate Chopin

18,00 TTC

(1889-1900)

« Charlie », rédigé en 1900, quelques années avant la mort de l’auteur, est la plus longue nouvelle de ce recueil mais aussi une des plus emblématiques de son oeuvre : une histoire d’émancipation en plein coeur de la Louisiane.

Cette édition de 278 pages dévoile tout le parcours de Kate Chopin : de son premier écrit (1869) à des nouvelles allant de 1889 à 1900. Ces écrits, inédits (à l’exception de « rêve d’un instant »), sont pour la première fois traduits en français. Rédigée par la traductrice, la préface saura plonger le lecteur dans le contexte de l’époque et l’éclairer sur le parcours de l’auteur.