3 résultats affichés

Aux Éditions Éternel, Les bisons blancs de Gustave Aimard.

LES BISONS BLANCS – Gustave Aimard

18,00 TTC

(1876)

Dans le Far West américain du milieu 19e siècle, territoire hostile et sauvage où seules quelques têtes-brulées se risquent, un jeune aristocrate français accompagné d’un aventurier coureur des bois se lance à la recherche de sa bien-aimée capturée par les Apaches. Au large des côtes de l’Équateur, un capitaine de goélette vient à la rescousse d’un pêcheur de perles à qui l’on veut enlever sa promise. En Californie, un enfant abandonné devenu jeune homme à l’âme noble se voit disputer sa compagne par un bandit…

Les chasseurs de loups - James Oliver Curwood - Éditions Éternel

LES CHASSEURS DE LOUPS – James Oliver Curwood

18,00 TTC

James Oliver Curwood : Né en 1878 à Owosso (Michigan), il est journaliste au Détroit News Tribune avant de démissionner pour se consacrer à l’écriture. Il publie en 1908 son premier roman, suivi de quelques mois par « Les chasseurs de loups ». À partir de 1910, il passe près de six mois par an dans le Grand Nord et devient un fervent défenseur de la protection de l’environnement. Ses romans connaissent un grand succès (Le bout du fleuve se vendra à plus de 100 000 exemplaires) et certains seront adaptés au cinéma (The trail beyond ou L’ours). Il est considéré, avec Jack London, comme l’un des grands auteurs des espaces sauvages du nord.

Récits Californiens de Bret Harte aux Éditions Éternel à Saint-Rémy-de-Provence.

RÉCITS CALIFORNIENS – Bret Harte

18,00 TTC

(1870)

Ces nouvelles de Bret Harte, publiées en 1870, dévoilent des tableaux saisissants d’un monde neuf : celui des pionniers californiens. Dans des villes à l’état d’embryon, peuplées de voleurs, chercheurs d’or ou de joueurs, où l’Homme est toujours en lutte avec la Nature, nous sommes invités à nous éprendre de femmes, d’hommes ou même d’enfants au destin hors du commun. Par sa sobriété, son absence de jugement moral, son humour, Bret Harte rend la rude vie des pionniers, souvent teintée de violence, sympathique et pittoresque, il sait susciter la tendresse de ses lecteurs.